Accréditation/Certification

Accréditation ISO/IEC 17025 / certification ISO-9001

Les laboratoires de mesure et de calibrage accrédités s’engagent à travailler d’après des standards internationaux. Le déroulement des mesures, les processus de mesure, le maniement des échantillons, les protocoles, etc. doivent être en accord avec les processus, respectivement les directives définies et en vigueur. Les incertitudes de mesure de chaque machine de mesure utilisée sont déterminées d’après des normes unifiées et reconnues.

A travers l’accréditation, le fonctionnement du laboratoire est entièrement réglé – de la réception de la marchandise jusqu’à la consignation dans le protocole.

L’autorité nationale (SAS) surveille périodiquement les activités du laboratoire et est responsable du respect des normes. D’autre part elle représente les intérêts nationaux au sein des organisations internationales.

 

Laboratoire de contrôle accrédité selon ISO/IEC 17025 (STS)

Le client a la certitude que ses commandes sont exécutées dans le respect du standard international et que le laboratoire travaille en toute neutralité et impartialité. Dans le protocole de contrôle / protocole de mesure, l’incertitude de mesure est clairement définie pour chaque système de mesure. Le protocole de mesure peut être ainsi interprété en comparaison avec d’autres laboratoires similaires.

 

Laboratoire de calibrage accrédité selon ISO/IEC 17025 (SCS)

L’accréditation en tant que laboratoire de calibrage est soumise à des directives semblables à un laboratoire de contrôle. Toutefois, la précision des mesures effectives obtenue doit toujours être prouvée et ne doit jamais dépasser l’écart prédéfini, peu importe l’unité de mesure. L’incertitude de mesure est connue pour toute unité de mesure et peut être consultée dans le registre SAS. Le protocole de calibrage comprend une information complète avec l’incertitude de mesure, la température de l’échantillon, le processus de calibrage, etc.

La certification en tant que laboratoire de calibrage présuppose de hautes exigences au personnel, aux machines de mesure, au climat ambiant et aux propriétés constructives, statiques et physiques du laboratoire.

Les hautes exigences auxquelles est astreint le laboratoire de calibrage sont également remplies par notre laboratoire de contrôle, ce qui assure une haute précision dans le secteur de la mesure et permet la répétition des mesures.

 

Certificat SCS
Certificat STS
Certificat SQS