Ingénierie

Développement, construction, rétro-conception de surfaces

Nos compétences

  • Construction d’outils spéciaux, d’instruments / accessoires de mesure spéciaux et d’éléments de serrage spéciaux
  • Développement et construction de produits
  • Rétro-conception de surfaces (rétro-ingénierie) à partir de données STL (p.ex. de notre tomographe assisté par ordinateur ou de notre scanneur laser). Edition dans tous les formats CAO usuels.

 

Nous construisons pour vous des instruments / accessoires de mesure spéciaux ou des éléments de serrage spéciaux.

Souvent dans la technique de mesure 3D, les éléments de serrage standards ne permettent plus d’obtenir des résultats de mesure fiables. A travers un serrage inadéquat, les dimensions de pièces fragiles ou très petites peuvent être altérées ou ces dernières ne peuvent pas être maintenues correctement. Pour de très fines pièces en matière synthétique il est souvent nécessaire de mettre des éléments individuels dans une position de contrainte pour permettre un palpage. Grâce à notre longue expérience dans la construction d’éléments et d‘accessoires de serrage, nous sommes votre partenaire idéal.

Les instruments de mesure spéciaux sont utilisés là où les méthodes de mesure conventionnelles ne suffisent plus, soit au niveau économique ou de technique de mesure. Nous vous proposons des solutions intéressantes.

Il va de soi que les produits que nous réalisons sont livrés après contrôle et calibrage seulement et accompagnés de la documentation nécessaire.

 

Développement de produits

Outre le développement d’instruments de mesure ou d’éléments de serrage spéciaux, nous vous soutenons également à partir de l’idée jusqu’au produit prêt à la production en série à travers la construction d’éléments individuels, la réalisation de prototypes et la conception des dessins nécessaires à la fabrication. Evidemment nous construisons également les installations de fabrication et de mesure pour vos produits. D’autre part nous réalisons le contrôle du premier échantillon et planifions les contrôles en cours de processus de production.

 

Rétro-ingénierie (rétro-conception de surfaces)

Nous réalisons un modèle CAO à partir de formes inconnues, de designs d’étude, etc. Peu importe que le fichier STL provienne de notre tomographe assisté par ordinateur, de notre scanneur laser ou soit livré par vous. Vous recevez un CAO complet de votre composant que vous pouvez ensuite utiliser directement. Sur demande, nous considérons également les géométries standards et les construisons géométriquement de sorte qu’elles puissent être mesurées et tolérées lors de la réalisation du dessin.